002 – Plateforme de soumission en ligne – avec Mathieu Plante, Cofondateur de B2BQuotes.com

002 – Plateforme de soumission en ligne – avec Mathieu Plante, Cofondateur de B2BQuotes.com

Cette semaine, Mathieu Plante discute de B2B Quotes, la nouvelle plateforme en ligne qui permet aux entreprises de trouver leurs fournisseurs Web et aux fournisseurs de recevoir des propositions de projets.

Comment fonctionne le B2B Quote?

Pour les entreprises qui souhaitent soumettre un projet, il faut compléter un formulaire qui sera ensuite révisé par l’équipe B2B. On cherche à s’assurer que le client est légitime, que les délais du projet sont raisonnables, etc. Tous les fournisseurs doivent également passer par un processus de qualification.

Un maximum de 4 fournisseurs pourront ensuite envoyer une soumission pour chaque projet. La géolocalisation et le tri par prix permettent à ces derniers de faire leurs démarches de manière plus efficace. Le fournisseur n’est jamais obligé d’accepter un contrat et les coordonnées de tous les membres ne sont pas affichées.

Quels services Web peut-on trouver sur le B2B Quote?

En ce moment, le développement de site Web est le service le plus populaire, mais on y trouve aussi le développement d’image de marque, le commerce électronique, l’Adwords, le SEO, le CRM, et plus. D’ailleurs, l’offerte évolue et s’élargit à toutes les semaines.

Que sont les frais du B2B Quote?

Suite à une mise en relation, les fournisseurs paient un petit montant qui est calculé selon la valeur du projet.

La ronde éclair

Conseil de business préféré : Whether you think you can, or you think you can’t–you’re right. – Henry Ford

Livre de business à recommander : Think and Grow Rich, de Napoleon Hill et Père riche, père pauvre, de Robet T. Kiyosaki

Meilleur outil de productivité : l’application MyTime, qui me permet d’organiser me listes « To-do » dans lesquelles j’identifie les tâches à haut rendement.

Vous voulez en savoir plus?

Consultez le site web B2BQuotes.com ou communiquez avec Mathieu via son profil LinkedIn.


Les commentaires ne sont pas permis.